Kris Peeters se serait-il lancé dans une reconversion inattendue? Essaie-t-il d’arrondir ses fins de mois? Pas du tout, le ministre fédéral de l’emploi s’est rendu ce 19 avril dans un centre de formation d’aides-ménagères afin de lancer la campagne « Un job qui dit merci ». De quoi s’agit -t-il? Voici tous les détails!

Un job qui dit merci

« Être Aide-Ménagère dans le système des Titres-Services, c’est effectuer une tâche significative avec une plus-value pour le client », d’après notre ministre. Et il a raison!  Au delà du contact humain, il s’agit d’un travail gratifiant au bout duquel la satisfaction du client est la plus belle des récompenses.

Chez Pootsy, nous avons eu l’occasion de croiser beaucoup d’aides-ménagères. Et à chaque fois, il s’agit d’une belle rencontre avec des professionnels qui se donnent à fond dans leur métier.

2500 emplois disponibles

Au niveau de l’emploi, le secteur des Titres-Services est une belle réussite belge. Il a permis de régulariser une grande partie de cette économie souterraine. Aujourd’hui, ce sont plus de 150.000 personnes qui travaillent dans ce secteur!

Malheureusement, il semble attirer actuellement un peu moins de jeunes. Pourtant, avec 2500 jobs disponibles dans le secteur, il s’agit d’une belle opportunité.

La campagne « Un job qui dit merci » vise à promouvoir ce beau métier chez les jeunes. Le site internet répond à toutes les questions, détruit quelques clichés et donnent tous les trucs & astuces pour se lancer.

Intéressé? Visitez sans tarder le site de la campagne sur https://unjobquiditmerci.be/

Plus d’infos sur les Titres-Services en tant qu’utilisateur? Cliquez ici!

L’équipe Pootsy !