Qui n’a jamais eu la mauvaise surprise d’enfiler un pull qui sentait le renfermé, le tabac, la frite ou encore l’humidité ? 😷 A peu près tout le monde n’est-ce pas ? 😓

Pourtant, quel plaisir que de porter un pull fluffy et parfumé ou encore que de dormir dans des draps frais. Voici quelques astuces pour ne plus avoir de mauvaises surprises et avoir du linge qui sent bon en toutes circonstances.

 

  1. Faire tremper le linge dans de l’eau froide

    Vous avez passé la soirée accompagné de fumeurs et vous ne savez pas comment vous débarrasser de l’odeur ? Rien de plus simple… Laissez tremper vos vêtements dans une bassine d’eau froide avec trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

  2. Utiliser de l’assouplissant

    L’assouplissant est idéal pour parfumer délicatement le linge ainsi que donner lui de la légèreté et du moelleux.

  3. Utiliser du vinaigre blanc

    Si vous n’êtes pas un grand fan des adoucissants, le vinaigre blanc est votre meilleur allié. Il permet de neutraliser les odeurs de cuisine, de renfermé ou encore les mauvaises odeurs comme le tabac.

    Versez simplement une tasse à café de vinaigre blanc dans le bac d’adoucissant et le tour est joué !

  4. Etendre le linge rapidement

    Dès que le cycle de lavage se termine, veillez à vider le tambour et étendre le linge. Effectivement, si vous laissez le linge mouillé et en boule trop longtemps, il risque de macérer et de sentir mauvais.
    Dans le pire des cas, il peut même moisir (beurk).

  5. Ajouter des huiles essentielles

    Pour les personnes n’ayant pas de sèche-linge ou lorsque le froid et la pluie de l’hiver ne le permettent pas, parfumez davantage votre lessive et faite sécher votre linge dans la maison.

    L’astuce ici est donc d’ajouter une dizaine de gouttes d’huiles essentielles dans le bac du linge.

  6. Ranger le linge lorsqu’il est bien sec

    Une fois le linge presque sec, nous voulons souvent aller vite et le ranger. Cependant, ne faites pas l’erreur de ranger du linge encore humide! Prenez votre mal en patience et veillez à ce que vos vêtements soient bien secs avant de les plier. Dans le cas contraire, vous risquerez d’avoir des mauvaises odeurs, ou pire, du linge moisi.

  7. Aérer les placards

    Afin d’avoir du linge qui sent bon plus longtemps, il est conseillé d’aérer régulièrement ses armoires.

  8. Parfumer les penderies

    Si vous avez la chance d’avoir une garde-robe fournie, vous devrez nécessairement laisser votre linge entassé pendant un certain temps. Malheureusement, le fait de laisser des vêtements trop longtemps dans la penderie fait que les vêtements finissent par sentir le renfermé.

    Pour éviter les mauvaises odeurs, n’hésitez pas à déposer des sachets de lavande (ou des berlingots d’adoucissants) entre les piles de vêtements ou de les accrocher à la tringle.

  9. Utiliser des craies

    Il est connu que les craies ont une vertu très absorbante. En sachant cela, si vous devez vous débarrasser de mauvaises odeurs et d’humidité, n’hésitez pas à placer quelques craies dans vos armoires.

  10. UtiliseR pootsy

    Si vous avez ni le courage, ni l’envie d’appliquer ces astuces par vous-mêmes, faites appel à une aide-ménagère via l’App Pootsy disponible sur iOS et Android. Grâce à cette solution, vous n’aurez plus qu’à installer l’application, réserver une prestation et la gérer en quelques clics. Le reste sera pris en charge par votre aide-ménagère.

 

Pour plus d’astuces, consultez les autres articles de notre blog.

 

« Nous sommes plus attirés par l’odeur d’une personne que par son apparence ».